T’es nul !

Alors voilà, c’est dit. Et c’est çui qui l’dit qui est …

Voilà qui nous ramène dans la cour de récréation de mon école maternelle, il y a longtemps déjà.

Pourtant, la solennité était de mise mercredi. Mais ça a dérapé très vite.

Moi qui croyais que les sondages – que dis-je, l’opinion – allaient plébisciter la mise à mort ? Pff … retour en campagne, atterrissage brutal, balle en pleine tête. Le « tu » qui tue.

Allez comprendre ?

Tiens, du coup je remets le sondage en ligne. Mon hypothèse est que Mohamed laissera à titre posthume, 10 points d’avance à Nicolas. Ironie … :

[poll id= »7″]

Share

Si tu as peur, j’ai confiance en toi

Je croyais bien que c’était une citation célèbre… las, « mon ami » me renvoie « J’ai peur de faire confiance à mon copain » comme meilleure réponse …

Et de fait, rien d’autre ! Aucun personnage célèbre, pas de citation mythique, je me sens orphelin … ou bien relai du Cosmos que « mon ami » ne capte pas bien ? (tant mieux, chacun son truc).

Pourtant, la conscience même de sa peur, de ses peurs, est plutôt un signe de bonne santé mentale, d’équilibre, d’OKness comme on dit dans certains milieux que je fréquente.

Conscience. L’antidote aux méconnaissances qui nous maintiennent dans le confort des situations où notre espoir d’un lendemain meilleur est dominé par notre appréhension de faire un mouvement…

Merci François, de m’avoir permis de revisiter ces cavernes sombres où nos démons s’agitent. Pour qui ne les a jamais approchés, tenté de les apprivoiser, le chemin peut faire peur.

Si tu as peur, j’ai confiance en toi …

Share