Moins 6 cts sur l’essence

Claudia SchifferA l’heure de la cacophonie gouvernementale (vivement qu’ils se fâchent pour de bon), on ne peut que s’étonner du peu de cas fait de l’avenir de la planète …

L’essence n’est pas assez chère, comme en témoignent les bouchons ce matin à l’entrée de Lyon alors que les charmantes têtes blondes rêvent encore des vacances devant leur tout nouveau sac Barbie.

Et alors quoi ? 6 6cts sur l’essence, pas de dé-nucléarisation du parc électrique français ? Eva doit fulminer (tout le monde s’en moque désormais) et Cécile est dans ses petits souliers. C’est Claudia qui biche !

Pendant ce temps là, les expulsions de roms continuent…

Vivement le retour de la gauche !

1 réflexion sur « Moins 6 cts sur l’essence »

  1. « L’essence n’est pas assez chère […]»
    Mais est ce vraiment un problème de prix ?…
    N’est ce pas un problème d’individualisme ( au-delà des coûts d’achat du m2 en centre urbain et des lignes de transports peri-urbain parfois déficientes) et/ou aussi de sentiment de puissance en fonction du modèle de voiture ( et ce n’est même pas une question de genre humain)
    On ne peut oublier aussi le sentiment de liberté ( Liberté , grands espaces …) que confère la voiture à certains. Là, oui…je suis concernée , Mea Culpa !
    Heureusement le covoiturage se développe.
    Les transports en commun…vaste programme.
    A Nantes ,après les travaux pour le Busway ( 56 millions €, 2006 et au delà), voilà les travaux pour le Chronobus (65 millions €, 2013 et au delà) qui démolissent ,en partie, les aménagements réalisés précédemment.
    Mais ils sont certainement indispensables parce qu’autrement on ne démolirait pas ce qui n’a que 6 ans hein Mr JM Ayrault ?..
    En attendant, les voitures roulent mal et …les bus aussi !
    Mais la campagne de communication du Chronobus nous dit que ce n’est qu’un désagrément passager pour un accroissement du cadencement ; alors on y croit et on patiente dans nos voitures ,dans les bouchons en rêvassant et en pensant à nos impôts locaux qui vont (re)faire un bond sans cadencement !
    JL Borloo a bien mis le tramway à Valenciennes en son temps alors on peut bien défaire et refaire à Nantes pour le Chronobus !
    Mais…. qui a crié « bataille » ? Ce serait un jeu, alors ?
    Politique , sûrement..
    «[…] Pendant ce temps là» pour les roms et l’avenir de notre planète…c’est vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *