Vendée #3 – Pierre-Bénite, du riffifi aux Kerguelen

Dans cette bagarre planétaire où 430 000 skippers s’affrontent devant leurs écrans pour courir le Vendée Globe virtuel, les marins de Pierre-Bénite sont dans un mouchoir de poche en tête de course, en vue des Îles Kerguelen.

vendee-globe-pierre-benite

Nous sommes trois Pierre-Bénitains (c’est le gentilé de Pierre-Bénite) dans le groupe de tête :

  • cap2pbi (en bleu) tient la 1 400e place : Il est descendu très au Sud, pourra-t’il garder son avance ?
  • EDGE_555 (en noir, avec le petit bonhomme vert) défend âprement sa 2 600e place. Là, il lui faudrait sans doute lofer un chouia….
  • Manu-PB (en fuchsia, c’est moi, 2 750e). Voilà quelques jours que je cours derrière Edge. Je commence à croire que je vais bientôt le rattraper… J’empannerai cette nuit à 3 heures, après être « rentré profond dans le refus » (sic) ;-).
  • Et en noir avec le bonhomme orange, c’est Canard 44 qui me nargue depuis des jours : nous étions bord à bord au Cap Vert. Il n’est pas de Pierre-Bé, mais de Loire-Atlantique, une patrie de marins aux cales souillées.

J’imagine arriver au Cap Horn avant eux. Et je crois bien que je les dépasserai bien plus tôt que ça. On parie ? Rendez-vous d’ici jeudi 8, au sud du Cap Leeuwin…

Il y a 3 jours, je vous aurais aussi parlé de mes amis affiliés à la Base Nautique de Sciez ou riverains du Lac Léman (côte France) : c2ny, BNS, marc-opolo, ARJ 74, … . Las, mon dernier et très vénérable compétiteur  CCH-74 a choisi une route très Nord qui le pénalise provisoirement, et je me retrouve pour l’instant seul en tête de notre classement.

Share

6 réflexions au sujet de « Vendée #3 – Pierre-Bénite, du riffifi aux Kerguelen »

  1. La compète devient sympa quand les voisins s’y mêlent ! S’y mailent ?
    Pardonnez ce jeu d’homophonie… ma compète à moi est localisée à Berlin, mes plans d’eau sont La Havel et le Sakrower See où j’ai bourlingué hier soir pour fêter le succès de ma deuxième étape…
    Bon vent aux marins de Pierre-Bénite.

    • Voui, c’est certain ! Plus que 20 nœuds à cette heure-ci… Les vacances, quoi !
      Pas de souci en vue, mais comme on dit quand il y a un bug : « le problème se situe entre la chaise et le clavier » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *