Office 2013

Office 2013

J’ai craqué (je n’ai pas dit cracké 🙂 ) pour la suite Office 2013, qui est supposée plus fluide pour les PC avec écran tactiles. Je ne suis pas déçu :

  • Ça ressemble beaucoup à 2010 que j’utilisais précédemment,
  • Et c’est plus que compatible avec la saisie manuscrite.

A noter qu’une seule installation est possible : il n’est pas possible de ré-installer Office 2013 sur une autre machine si la vôtre venait à mourir, mais pour 99 € chez amazon, je prends le risque. Au contraire, Office 365 permet 5 installations, mais coûte 80 € par an…

J’ai rencontré quelques soucis, je partage ici les solutions que j’ai trouvées.

  • Ne pas utiliser SkyDrive

C’est un peu tordu de ne pas vouloir utiliser le cloud en 2013… Oui mais voilà, je suis un peu parano. Alors j’ai supprimé ma connexion au compte Microsoft et j’enregistre mes fichiers en local.

– Pour supprimer la connexion : aller dans Fichier > Compte > Se déconnecter. A noter que les très beaux thèmes Office ne sont plus accessibles, et qu’on n’a plus que le choix de 3 nuances de … gris. Tant pis.

– Pour enregistrer en local : aller dans Fichier > Options > Enregistrement.
Cocher « Ne pas afficher le mode Backstage … » ;
décocher « Afficher les emplacements supplémentaires … » ;
cocher « Toujours enregistrer sur l’ordinateur ».

  • Afficher (ou pas) l’écran d’accueil

Fichier > Options > Enregistrement > « Afficher l’écran de démarrage au lancement… »

  • Modifier des images

L’application « PHOTOS » (PhotosApp.exe) est très jolie, mais n’égale pas « Office Picture Manager ». Il semble possible d’installer OPM depuis une versions précédente d’Office ou depuis SharePoint Designer 201 qui est gratuit (référence). J’ai testé Photo Gallery Windows Live (référence) mais il faut se connecter avec un compte Microsoft…

Bon, pour les travaux de tous les jours, PhotoFiltre (gersion 6 et 7 gratuites) va très bien, et Gimp (GNU) pour les opérations plus avancées.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *